Pour obtenir cette aide financière, la formation doit être en lien avec le secteur numérique (par exemple, développeur web, administrateur d’un site internet, technicien d’assistance en informatique…), et elles doivent conduire à l’obtention d’un diplôme ou d’une certification (Titre RNCP, Habilitation, Certification).
Comment ça marche ? L’abondement permet aux salariés, demandeurs d’emploi, et travailleurs indépendants de bénéficier d’une aide financière, si le solde de leur compte est insuffisant. Le montant de cet abondement peut être de 100 % du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation.
L’abondement est lié à un dossier de formation : il est proposé automatiquement aux titulaires éligibles au CPF.
Tout individu de 16 ans ou plus, à condition d’être actif sur le marché du travail, détient un compte formation professionnelle. Être actif sur le marché du travail, cela signifie être en âge de travailler, et être disponible pour travailler. Que vous ayez une activité ou que vous soyez en recherche d’emploi, vous êtes considéré comme actif, et êtes ainsi potentiellement en mesure de bénéficier d’une formation CPF.
Vous souhaitez bénéficier de ce bonus pour vous former aux métiers du numérique ? Vérifier votre éligibilité avec le simulateur ci dessous.
Simulateur gratuit et sans engagement.
Données sécurisées.